}>

dimanche 10 avril 2016

Powerful t1 Le royaume d'Harcilor de S.N Lemoing

Powerful t1 Le royaume d'Harcilor de S.N Lemoing Titre VF : Powerful tome 1 Le royaume d'Harcilor

Auteur : S.N. Lemoing

Date de publication : 15 avril 2015

Genre : Fantasy médiéval

ISBN : 978-1517314095

Pages : 386

Prix : 9,71 €








Résumé :
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète. En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre. Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Avis :
Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai lu ce livre en partenariat avec l'auteur qui m'avait contacté pour savoir si cela m'intéressait à lire son livre qu'elle autopublie pour le moment en ebook. Ayant lu le résumé et quelques extraits qui m'ont bien plus, j'ai évidemment acceptés et je ne regrette pas ce choix en plus cela est mon tout premier partenariat et j'en suis hyper contente.
Au premier abord ce roman paraît complexe et il l'est un peu.
Ce que j'ai bien apprécié dans ma lecture c'est que dès les premières pages, l'auteur nous situe déjà bien où l'on est.
Une population soumise sous un roi et des gardiens assoiffés de richesses et de pouvoirs.
La population rêverait de revenir à une époque libre, à l'époque de leur ancien roi.
La magie est présente dès le début et cela donne plus envie de découvrir cet univers en espérant voir celle-ci évoluer au fil des pages.
Dans le livre certains mots ont été un peu difficiles à comprendre mais cela, c'est éclaircie. Certains de ceux-ci ont leurs significations directement dans la lecture même, ce qui, permet de bien avancé.
Évidemment je me suis attaché à Kaz, Selna et Cyr qui sont les plus  présents dans la lecture.
J'ai adoré le tempérament de Selna qui ne se laisse pas faire. Comme certains dans leur chronique qui dise que pour une première fois, cela fait du bien de voir plus de personnages féminins dans ce genre-ci et je suis tout à fait d'accord avec, cela à donner un plus à la lecture ce qui m'a séduit.
Les points négatifs que j'ai trouvés dans ma lecture, c'est qu'il y avait certaines longueurs, comme certaines descriptions dans les détails surtout dans les lieux ou autres, ce qui, m'a un peu exaspéré.
J'ai trouvé aussi que pendant une bonne partie du roman, cela manquait d'actions ce qui essoufflait l'histoire et du coup je me suis un peu ennuyé.
J'aurais bien aimé aussi qu'on apprenne un peu plus sur la psychologie de certains personnages pour en apprendre un peu plus sur eux et mieux les comprendre comme Ty ou Shellis par ex.
Les points positifs que j'ai trouvé dans ma lecture c'est qu'on a le point de vue de différents personnages ce qui m'a surpris en bien car j'aime bien ce genre de lecture où l'on ne reste pas tout le long de la lecture avec le même personnage. Ce qui fait que l'histoire se déroule à la troisième personne et qu'en plus avec une langue que l'auteur a inventée (dont elle explique le sens à la fin du livre) et qui donne un bon coup de pouce au fait que j'ai bien aimé ma lecture.
Le fait qu'il y est aussi comme ça des petites relations amoureuses donne de la fraîcheur. Je me suis attaché au petit couple de Ty et Shellis que je trouve trop mignon et aussi Kaz et Selna qui sont attirés l'un envers l'autre.
Extrait :
"— Lorsque je touche une personne, j'ai accès à
ses pensées et à sa mémoire. Tout comme à distance,
mais de façon bien plus rapide et précise. Je peux voir
chacun de ses souvenirs, même ceux oubliés. Si le
contact dure quelques secondes, je vois les plus
importants, ceux qui sont remémorés le plus souvent,
ceux qui ont marqué l'esprit. Et plus le contact dure
longtemps plus je peux voir de choses."

Pour conclure, même si la fantasy n'est pas mon genre de prédilection, et que cela n'a pas été un coup de cœur, je me suis bien laissé prendre dans l'histoire de ce premier roman qui m'a surpris en tout point. En espérant que le deuxième tome nous surprendra un peu plus sur les personnages ou autres qui nous serons révélés et un peu plus aboutis. J'ai bien apprécié ma lecture et j'attends avec beaucoup d'enthousiasme la suite.
Je vous conseille cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire