}>

dimanche 10 avril 2016

Londres la ténébreuse La fugitive de Whitechapel de Bec MacMaster

Titre VF : Londres la ténébreuse La fugitive de Whitechapel

Titre VO : Kiss of steel

Auteur : Bec McMaster(USA)
Traduction par Tiphaine Scheuer

Publié chez J’ai lu Collection Crépuscule
Date de publication : 15 avril 2015

Genre : Bit-Lit/Fantastique

Pages : 468

Isbn-13 : 978-2-290-09386-3

Prix : 7,95 €






 

Résumé :
Sans le sou, en charge des es petits frère et sœurs, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maître. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains de légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Avis :
D'abord j'avais craqué sur la couverture où je trouve magnifique et puis la quatrième de couverture ma captiver ce qui m'a décidé à l'acheter. On Commence cette aventure Avec Honoria qui essaye par tous les moyens de s’en sortir pour pouvoir subvenir en priorité aux besoins de sa sœur et de son frère. On s’attache directement à celle-ci car on ne peut que la comprendre pourquoi elle va faire ce que depuis longtemps elle évite mais avec ce qui va lui arriver ne peut faire autrement.
Puis arrive Blade charismatique et sûr de lui. Même si au début il répugne Honoria elle va se sentir de plus en plus attirer par lui et va pour finir lui accorder ce qu’il veut le plus d’elle.
Je suis tombée mais alors hyper amoureuse de Blade se personnage est tellement prenant car il essaye de combattre ce qu’il va devenir et refuse que le monstre qui est en lui prenne le dessus de ses émotions surtout maintenant qu’il s’est attaché à Honoria.
Les personnages secondaires sont très présents dans l’entourage de celui-ci et on ne peut autrement que s’y attacher aussi même si Will fait un peu peur avec son caractère de cochon. Lena la sœur d’Honoria ma un petit peux exaspérer avec sa naïveté en espérant que cela évoluera dans le deuxième tome.
Ce que j’ai adoré aussi dans ce tome c’est que l’histoire n’est pas fade du tout on y trouve pas mal d’actions et surtout on va aussi de découverte en découverte. Tout ce qu’on veut c’est continuer à tourner les pages pour savoir la suit à chaque chapitre on ne veut plus lâcher le livre jusqu’à le terminer.
Même si ces derniers temps je me suis plongé dans des livre un peu plus sage je trouve que les petits passages erotiques qui arrivent quand même assez loin dans la lecture apporte une touche agréable à l’histoire et n’en tâche en rien le récit. On retouve aussi un univers steampunk avec les armes et autres que j’ai adorée retrouvé, comme je l’ai déjà dis dans une autre chronique j’adore ce style.

Extrait :
« -Vous me dévisagez.
-Ne peux pas m'en empêcher, répondit-il.Je peux pas détourner les yeux. Ça t'embête .
Nouveau regard oblique de ces grands yeux en amande.
-C'est déconcertant, admit-elle. Ça vous plairait, vous, si je vous dévisageais comme ça .
Blade écarta les bras.
-Rince-toi l’œil autant que tu veux, ma belle. »

Je vous le conseille vraiment, cela a été un gros coup de cœur et ne peut que vous le recommander.
Maintenant je n’ai qu’une envie c’est d’avoir le deuxième tome qui parlera cette fois-ci de Lena et Will on espérant que dans ce tome celle-ci aura un peu mûri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire