}>

dimanche 10 avril 2016

Maybe someday de Colleen Hoover

Maybe Someday de Colleen HooverTitre VF : Maybe someday

Titre VO : Maybe someday

Auteur : Collins Hoover (USA)

Traduction : Pauline Vidal


Publié chez Hugo Roman New Romance

Date de publication : 7 Mai 2015

 Genre : Romance/Drame

Pages : 389

 Isbn-13 : 978-2755618426

Prix : 19,70 €




Maybe Someday de Colleen Hoover
 Résumé
"Faites vibrer les cordes de votre cœur"
Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Avis
Cela fait en tout 3 romans que je lis de Colleen Hoover et je dois dire qu'elle me laisse à chaque fois sur les fesses. Mon cœur ne sait plus comment battre à chaque fin de roman et Maybe Someday ne déroge pas à la règle. L'univers de ce livre est captivant du début jusqu'à la fin et nous laisse en haleine, on veut absolument savoir comment vont aboutir nos deux personnages et on ne peut que s'attacher à leur personnalité surtout Ridge, il est hyper mais alors hyper attachant surtout quand on découvre son problème on ne peut l'aimer qu'encore plus. Les personnages secondaires donnent un plus à la lecture surtout Maggie la copine de Ridge vers la fin du livre on comprend pourquoi celui-ci a peur de la quitter et de ce fait on comprend aussi pourquoi il veut refouler ses sentiments pour Sydney. Sydney est un personnage un peu torturer à cause de la trahison de son copain et de sa meilleure amie, avec les sentiments qu'elle va éprouver pour Ridge elle a peur que ça tourne comme ce qu'elle a vécu, du coup elle essaye de retenir tout ce qu'elle ressent en présence de celui-ci.
Cette histoire m'a assez chamboulé surtout avec certaines révélations qu'on découvrira au fur et à mesure de notre lecture. Je me suis beaucoup attaché aux personnages même si des fois j'avais envie de leur mettre des claques pour les réveiller. Sydney m'a des fois un peu agacé à toujours pleurer même si des fois je pouvais la comprendre. Ridge lui c'est une autre paire de manches je peux comprendre son attachement à Maggie mais je trouve qu'il aurait pu au moins ce dire depuis le début non elle ne reste pas, je l'approche pas, s'il voulait absolument rester avec celle-ci.
Enfin pour terminer ce livre est une nouvelle petite perle d'émotion que j'ai encore adorée de Colleen Hoover et je n'ai qu'une hâte c'est de continuer à découvrir d'autres romances d'elle pour à nouveau ressentir les émotions que j'ai eues en découvrant ses romans. De plus c'est mon premier roman accompagné de musique au long de ma lecture avec les chansons du livre même et cela a été une belle découverte qui m'a subjuguée. Énorme coupe de cœur pour Maybe Someday. Je Vous conseille vivement cet auteur et ne peux cas vous encourager à lire ces livres.
Maybe Someday de Colleen Hoover

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire