}>

dimanche 17 avril 2016

Le pays des contes tome 1 le sortilège perdu de Chris colfer

Le pays des contes t1 le sortijège perdu de Chris ColferTitre VF : Le pays des contes t1 Le sortilège perdu

Titre VO : The land of stories « The wishing spell »

Auteur : Chris Colfer (USA)
Traduction par Yan Brailowsky

Publié aux Le livre de poche
Date de publication : 17/10/2013

Genre : Jeunesse/Fantastique

Pages : 414

Isbn-13 : 978-2-7499-1976-8

Prix : 16,95 €


Le pays des contes t1 le sortijège perdu de Chris Colfer
Résumé :
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire des jumeaux prénommés Alex et Conner…
Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lus. Boucle d’or est une criminelle recherchée. Blanche-neige dissimule un lourd secret et, le Petit Chaperon rouge n’a même plus peur du Loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. Á tout jamais.
Avis :
On suit les jumeaux (Alex et Connor) dans une aventure abracadabrante. Je me suis beaucoup attaché à ceux-ci. Surtout Connor, qui n’a pas sa langue dans sa poche et dont certaines de ces réflexions m’ont bien fait rire. Ils sont transportés dans le livre des contes offert par leur grand-mère. Ils vont rencontrer certains personnages atypiques, comme Boucle-d’or qui est une fille farouche et courageuse ce qui m’a surpris. Ce livre m’a vraiment fait retomber en enfance, qu’est-ce que cela fait du bien de retrouver nos héros d’autrefois ! Ce que j’ai aimé également dans cette histoire c’est qu’on découvre ces personnages différents de ce que l’on pensait d’eux et cela les rend plus humains. Ce qui m’a le plus étonner c’est la révélation du dernier chapitre, je ne m’y attendais pas du tout.
Chris Colfer sait nous captiver, à une plume super agréable à lire et à surtout beaucoup d’imagination pour revisiter ces contes.
Ce que je peux vous dire c’est que ce livre est une vraie petite perle et que je vous suggère de lire si vous voulez retomber en enfance sans pour autant rester un adulte. Énorme coup de cœur. J’attends avec impatience d’avoir le deuxième tome en main pour retrouver les jumeaux et l’univers du pays des contes
Le pays des contes t1 le sortijège perdu de Chris Colfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire