}>

dimanche 10 avril 2016

Lux t1 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout

Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L.ArmentroutTitre VF : Lux tome1 Obsidienne

Titre VO : Obsidian a Lux Novel

Auteur : Jennifer L. Armentrout (USA)
Traduction par Cécile Tasson

Publié aux Éditions J’ai lu
Date de publication : 17 septembre 2014

Genre : Fantastique

Pages : 380

Isbn-13 : 978-2-290-07046-8

Prix : 13 €






Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout
Résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout le crie de s’en approcher ?
Avis :
Dans ce livre en rencontre Katy qui emménage avec sa mère dans une nouvelle ville.
Celle-ci va dire à sa fille d’essayer de faire copain-copain avec les voisins qui sont des adolescents de plus ou moins le même âge qu’elle de ce fait, pour faire plaisir à sa mère et vu qu’elle doit se rendre au magasin, se dirige vers ceux-ci pour demander le chemin. C’est là qu’elle va rencontrer le taciturne et hyper lunatique « Daemon ». On va aussi rencontrer la sœur de celui-ci qui est en fait sa sœur jumelle, elle a un caractère hyper opposé de son frère elle est super-joviale et pleine d’entrain ce qui fait que Katy va vite se lier d’amitié avec elle. Chaque fois que Katy rencontre Daemon, il n’arrête pas de lui parler méchamment et n’arrête pas de la casser verbalement du coup, elle le hait de plus en plus mais en même temps se sent très fortement attirée par lui. Ces sentiments sont mis à rude épreuve surtout qu’elle sent qu’on lui cache quelque chose parce que Daemon fait des fois des choses qui sortent de l’ordinaire quand il est seul avec elle.
Le caractère de Daemon mon énervé au plus haut point mais, en même temps, on ne sait pas comment le juger car des fois il devient protecteur envers Katy et puis après deux secondes de ce revirement de comportement il redevient cassant. Dans ce livre on passe par plein d’émotion qu’on ne sait plus où donner de la tête.
J’ai adoré le personnage de Katy. Elle se ne laisse pas marcher sur les pieds et dit ce qu’elle pense quand Daemon lui dit des choses qui ne lui plaisent pas. On va aussi rencontrer d’autres personnages qui seront attachants comme d'autres qui ne le seront pas. Mais sa je vous le laisserai découvrir si vous lisez le livre.
Cette histoire a été un énorme coup de cœur, l’écriture est fluide et légère comme j’aime et en plus, c’est une histoire qui parle de créature que je n’ai pas encore lue donc cela change une peur des autres lectures que j’ai déjà eu du coup, Je n’ai pas su arrêter ma lecture et du le terminer le jour même où je l’ai commencé. En tout cas, je vous le recommande 1000 fois.
Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire