}>

dimanche 10 avril 2016

Les Outrepasseurs t1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs les heritiers de Cindy WilderTitre VF : Les Outrepasseurs : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder

Publié chez Gulf stream éditeur
Date de publication : 06 février 2014

Genre : Jeunesse/Fantasy

Pages : 347

Isbn-13 : 978-2-35488-224-2

Prix : 18,00 €






Les Outrepasseurs les heritiers de Cindy Wilder

Resumé :

« - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepassseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les dés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eu. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fit connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
Avis :
 Ce livre est un phénomène en lui-même on rentre dans l’histoire et on ne veut plus le lâcher tellement on est happé par cette introduction qui se passe dans le passé. On ne veut plus qu’une chose savoir et continuer à tourner les pages sans s’arrêter même pour manger ou respirer tellement c’est wow, intense, que de rebondissement dont on ne s’y attend pas même si dans la lecture on devine certaines choses à l’avance, on se pose quand même beaucoup de questions sur le déroulement des évènements, pourquoi, comment et où tout se cela va nous emmener.
Cindy Wilder dans ce premier tome d’une trilogie surprenante n’a pas son pareil pour nous tenir en haleine au fil de notre lecture. Elle a une plume incroyable pour nous compter cet univers surprenant et fascinant. Ce livre est génial en tout point même si ce premier tome nous fait d’abord découvrir l’envers du décor pour nous aider à comprendre dans quoi on va s’embarquer dans la suite de son univers.
On découvre au début du livre Peter qui ne sait ce qui lui arrive et ne sait pas quel est ni pourquoi ont l'a emmené dans cette société secrète. Mais avec celui-ci et le passé qu’il va découvrir on va comprendre que sont exactement les Outrepasseurs et quel est leur rôle. On s’attache directement à son personnage même s'il n’est pas très présent dans ce premier tome. On se pose les mêmes questions que lui et même plus encore quand on referme ce livre.
Cette lecture ma vraiment transporter ailleurs je n’arrivais plus à m’arrêter j’ai vraiment eu du mal à quitter les personnages et le monde dans lequel on a été plongé tout le long de notre lecture. Je ne peux dire qu’une chose j’ai été bluffé par l’écriture de cet auteur et ne peux qu’en redemander en découvrant le deuxième, troisième et dernier tome de cette série fabuleuse, incroyable, magnifique et surtout surprenante en tout point. J’ai un peu du mal à décrire mon ressenti pour cette merveilleuse découverte que je vous conseille vraiment vraiment beaucoup. Gros coup de cœur et je n’ai qu’une envie maintenant c’est d’avoir les deux derniers tomes en mains pour savoir le dénuement.
Les Outrepasseurs les heritiers de Cindy Wilder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire