}>

dimanche 10 avril 2016

Hopeless de Colleen Hoover

Titre VF : Hopeless

Titre VO : Hopeless

Auteur : Collins Hoover (USA)
Traduction par Maud Desurvire

Publié chez Fleuve éditions Collection Territoires
Date de publication : 2 octobre 2014

Genre : Romance/Drame

Pages : 506

Isbn-13 : 978-2265098343

Prix : 18,50 €







Résumé :
Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?
Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y crois Holden, le Bad Boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…
Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

Avis :
Cela faisait un petit moment que j’entends parler de cet auteur sur la toile et du coup cela m’a donné envie de la découvrir avec un de ces romans que j’avais sur ma liseuse et je n’ai pas été déçue.
Collins Hoovissait a une plume très addictive qui nous transporte dans son univers bien à elle et on ne sait que l’en remercier pour cela. Elle nous fait voyager entre divers sentiments qu’on découvre au fil des pages et on ne fait qu’en redemander tellement ceux-ci sont prenants. La relation de Sky et Holder est très attachante et on veut savoir comment leurs sentiments vont évoluer. Holder est tourmenté par un passé douloureux et Sky par des souvenirs enfouie dans sa mémoire qui ressurgissent depuis qu’elle est avec celui-ci. Tout va se compliquer dans la tête de Sky quand elle découvrira ce que tous ces souvenirs représentent et quels tourments elle endurera vis-à-vis de ceux-ci et on ne peut que la comprendre et Holder sera aussi tout le temps-là pour l’aider à y voir plus clair.
On s’attache aussi aux deux amis de sky, Six et Breckin qui mettent un peu de fraîcheur dans l’histoire avec leur gaieté contagieuse.
Ce Roman est intense et surprenant à la fois en se sent happer par l’histoire. L’auteur met en place quelque chose de très profond qu’on n'a pas l’habitude de lire même si c’est un sujet qu’on voit souvent à la télé mais pas dans les livres enfin pour moi c’est le premier que je lis qui traite de ça. On pense que cela sera une romance un peu banale comme on a l’habitude de lire mais en fait pas du tout car on découvre une histoire enrichissante qui nous fait réfléchir sur la vie. Certaines choses qu’on va découvrir au fil des pages nous font même retourner l’estomac tellement c’est horrible et on se demande comment on peut faire cela a un être humain. Et on comprendra pourquoi Sky avait enfui tout cela.
Extrait :
« -Quoi qu’on vive tous les deux, je n’ai pas envie de tout décortiquer. Et je préférerais que tu évites de le faire aussi, d’accord . Estimons-nous heureux que je t’aie enfin trouvée.
Cette dernière phrase me fait pouffer
-À t’entendre, on croirait que ça fait un petit moment que tu me cherches.
Plissant le front il m’agrippe délicatement le visage en l’inclinant vers lui.
-Je t’ai cherché toute ma vie, renchérit-il sérieux et déterminer.
Et aussitôt dit, il m’embrasse. »
Pour conclure avec tout ce que j’ai pu ressentir de cette magnifique lecture est que ne je ne peux vraiment que vous le conseiller. Cela a été un énorme coup de cœur et je sais que je le relirai un jour ou l’autre et que je ne tarderai pas à découvrir d'autres livres de cet auteur qui j’espère me plairont autant que celui-ci.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire