}>

dimanche 17 avril 2016

La sélection t2 L'élite de Kiera Cass

 La sélection tome 2 "L'élite" de Kiera CassTitre VF : La sélection livre 2 "L'élite"

Titre VO : The Elite

Auteur : Kiera Cass (USA)
Traduction : Madeleine Nasalik

Éditions : Robert Laffont , collection R
Date de publication : 18 avril 2013

 Genre : Dystopie

 Pages : 324

 Isbn-13 : 978-2-221-12929-6

Prix : 16,90 €




Résumé :
Elles étaient 35 candidates.
Elles ne sont plus que 6
La sélection de Trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours sa sa vie…

Avis :
Que de rebondissement dans ce deuxième tome, América ne sais plus où donner de la tête avec ses sentiments. C’est vrai qu’entre Aspen et Maxon cela ne doit pas être facile de faire son choix même si elle ressent de plus en plus d’attirance pour le Prince. Je suis heureuse d’en apprendre un peu plus  sur l'histoire d'Illeá et sur le Prince car dans le premier il restait quand même très mystérieux et ne se dévoilait pas assez,alors que dans celui-ci ile de dévoilent plus à América surtout, ses problèmes avec son père qu’on découvira .  Kiera Cass réussi encore dans ce tome à nous faire ressentir divers émotions, comme la colère qu’elle ressent pour le Roi, la douceur pour la Reine et évidemment de l’amour. Le point positive de ce tome, c’est qu’il y a plus de rivalités entre les candidates. Le point négatif c’est que je trouve qu’America aurait dû garder son tempérament du premier tome car là, elle réagit vraiment comme une adolescente en piquant des crises de jalousie alors qu’on a plus l’habitude avec son comportement d'adulte plus mature. Ce tome ne sera pas un coup de cœur comme l'autre mais j'ai passer de nouveau un super moment avec les personnages. Je vous conseille vraiment cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire