}>

dimanche 17 avril 2016

La sélection de Kiera Cass

la selection Titre VF : La sélection

Titre VO : The Selection

Auteur : Kiera Cass (USA)
Traduction : Madeleine Nasalik

 Éditions : Robert Laffont , collection R
Date de publication : 12 Avril 2012

Genre : Dystopie

Pages : 343

 Isbn-13 : 978-2-221-12928-9

Prix : 16,90 €


  
 la selection
                                                                           
Résumé :

 35 Cadidates
1 Couronne                                                          
La Compétition de leur vie
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes.

Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'½il des caméras ...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés ...

Tout jeu comporte des règles,

Et les règles sont faites

Pour être transgressées.
                                                                             
Avis :

Magnifique un livre super envoutant que j'ai dévorée. Déjà, j'avais flashé sur la couverture tellement elle est sublime et le résumé ma donnée une deuxième envie de le lire absolument et je n'ai pas été déçu. Pas moyen de m'en détacher, tellement j'étais captivée par l'histoire. On se retrouve d'abord avec América qui par un sacré circonstance va être sélectionnée parmi d'autres filles pour épouser le Prince Maxon. J'ai adorée le personnage d'América car elle a un caractère à ne pas baisser les bras et ne pas se laisser faire, surtout par le roi. Elle ne rate jamais l'occasion de dire ce qu'elle pense sans penser à la conséquence que cela peut entraîner, même si pour elle se qu'elle dit et juste. J'aurai aimé être comme elle. Je me suis aussi attachée au personnage qu'est le prince " Maxon ", il est réservé timide et n'ose pas trop se confier à l'héroïne principale "America singer". J’attends impatiemment le deuxième pour en apprendre un peu plus sur la personnalité du prince. En tout cas un énorme coup de cœur pour ce livre je le conseil vivement si vous aimez les histoires de princes et princesses (il faut avoir gardé une âme d’enfant).

la selection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire