}>

dimanche 10 avril 2016

Mélodie de l'eau t1 Eveil d'Amanda Hocking

La mélodie de l'eau t1 Eveil d'Amanda HockingTitre VF : Mélodie de l’eau tome 1 « Eveil »
Titre VO : Wake
Auteur : Amanda Hocking (USA)
Traduction par Sophie Deshaies

Publié aux Éditions ADA
Date de publication : 24 mars 2014

Genre : Fantastique

Pages : 361pages

Isbn-13 : 978-2-89735-681-3

Prix : 8.96 €





Résumé :

 Découvrez un monde de beauté à couper le souffle, de force immortelle et de secrets terrifiants.
Superbes, intrépides, dangereuses… c’est le genre de filles que l’on envie, le genre de fille que l’on veut détester. Etrangères dans une ville pour l’été. Penn, Lexi et Thea ont capté l’attention de tout le monde, mais c’est Gemma qui capte le leur. Elle est celle qu’elles ont choisie pour faire partie de leur groupe.
Gemma Fisher semble tout avoir : elle est insouciante, jolie et en train de tomber amoureuse de son voisin. Il n’a toujours été qu’un ami, mais, cet été, ils ont décidé d’amener leur relation à l’étape suivante. Puis, une nuit, la vie ordinaire de Gemma change pour toujours. Penn, Lexi et Thea l’invitent à faire la fête avec elles à la crique, et le lendemain matin, elle s’éveille sur la plage, se sentant assommée et nauséeuse, et sachant que quelque chose est différent.
Soudainement, Gemma est plus forte, plus rapide et plus belle que jamais. Mais ses nouveaux pouvoirs viennent avec un pris terrifiant. Lorsqu’elle découvre la vérité, elle est forcée de choisir entre demeurer avec ceux qu’elle aime ou entrer dans un nouveau monde débordant d’appétits sombres et de secrets inimaginables.
Avis :
J’ai commencé cette série parce que évidemment cela parle d’une créature mythologique que j’affectionne particulièrement et qui est la « sirène » et qu’en plus, j’ai déjà lu et adoré une trilogie de l’auteur qui s’intitule « trylle » que d’ailleurs je vous conseille.
Ce que j’ai bien aimé dans ce premier tome c’est qu’on passe à chaque fois de points de vue différents entre Gemma et sa sœur Harper. Ce qui permet de passer d’un personnage à un autre sans être perturbé car je trouve qu’il y une fluidité dans chaque chapitre.
On Commence par Gemma qui est un personnage qui je l’avoue m’a un peu énervé avec son entêtement. C’est un personnage qui fait que passer ses journées dans l’eau dès qu’elle a fini ses cours de natation dans la journée va au soir se baigner dans la mer au grand désespoir de sa sœur, c’est une fille très dynamique. Harper quant à elle est une fille très réservée ne cherche pas à attirer les garçons pour ne pas tomber amoureuse pour ne pas casser ensuite au moment d’aller à la fac. Elle est très protectrice envers Gemma ce qui étouffe un peu celle-ci mais, on va comprendre pourquoi elle est comme ça.
Le personnage dans les garçons qui m’a le plus accroché est Daniel. À chaque passage qui fait dans le livre me fait bien rire. D’ailleurs, s’il ne serait pas là, je crois que le livre serait un peu plat, car il donne un peu de piment à l’histoire en essayant à chaque fois à sa manière de draguer Harper.
Sylvain lui m’a un peu ennuyé c’est un personnage qui n’a pas de charisme. C’est un personnage fade qui n’a pas beaucoup de percutions pour le moment dans l’histoire a par être le petit ami de Gemma.
Amanda Hocking Garde sa plume légère que j’ai découverte dans Trylle et qui reste magique. Elle arrive encore à me poser des questions à la fin de ma lecture et qui j’espère se résoudrons dans ma prochaine lecture.
Voici un extrait du livre :
"- Papa, s’il te plaît, commença Gemma. Laisse-moi gérer tout ça moi-même. D’accord ?
- D’accord, dit-il avec réticence. Mais s’il te touche, je vais le tuer. Et s’il te fait du mal, je vais le tuer.
- Je sais
- Est-ce qu’il le sait ? Demanda Brian en faisant un geste vers la maison voisine d’Alex. Parce que je peux aller et lui dire moi-même.
- Non, papa !
Gemma leva les mains."
Pour conclure, J’ai vraiment accroché à la lecture de ce livre, l’univers est fascinant et captivant à chaque page on veut savoir la suite tout en se posant des questions du comment du pourquoi. Même si cela n’a pas été un coup de cœur, j’ai passé un agréable moment avec les personnages. Je vous conseille cette série si vous aimé l’univers des sirènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire