}>

dimanche 10 avril 2016

Night school de C.J Dougherty

Titre VF : Night school

Titre VO : Night school
Auteur : C. J. Daugherty (Angleterre)
Traduction par Cécile Moran

Publié aux Éditions Robert Laffont collection R
Date de publication : 10 mai 2012

Genre : Fantastique

Pages : 467 pages

Isbn-13 : 978-2221130902

Prix : 17.90 €




Night school tome 1 de C. J. Daugherty

 Résumé :
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Avis :
Allie est l'élément principal on s’attache directement à son personnage. On la suit dans une école bien étrange dont elle est envoyée car depuis la disparition de son frère elle ne fait que des bêtises. Elle va se lier d’amitié et même tomber amoureuse. Mais au fil des pages on est perdu tout autant qu’elle avec tous les secrets qu’on lui cache et on se pose des tas de questions.
- À qui doit-elle faire confiance ?
- Qui peut-elle croire ?
- Pourquoi se retrouve-t-elle dans cette école?
- Que lui cache-t-on sur les cours de nuits ?
L’auteur sait comment nous tenir en haleine et nous captiver. On passe par la colère, par la peur et par la tristesse. Il n’y a que des rebondissements on ne s’ennuie pas une minute.
Au premier abord le personnage qui m’a le plus captiver est Carter. Dès qu’elle le rencontre elle le trouve antipathique et moi aussi et puis au fur et mesure de l’histoire cela change.
Voici un des passages tiré du livre que j’ai bien aimé :
- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.
- Salut. Pile à l'heure. Écoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.
Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.
- Voilà, ça c'est fait.
- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.
Ce livre m’a assez surpris dans l’ensemble et a été un gros coup de cœur. En refermant ce premier tome on ne peut s’empêcher de se poser encore des questions en espérant que certaines seront résolues et apporteront des éclaircissements dans le deuxième tome.
Pour finir, Je vous conseille vraiment de le lire car pour moi cela a été une belle découverte livresque en espérant que cela sera tout autant pour vous ;).
Night school tome 1 de C. J. Daugherty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire